Bts NDRC

Responsable de la formation

Christine NOQUET-TREVISSON
Christine.Noquet-Trevisson@ac-orleans-tours.fr

Négociation et digitalisation de la relation client

DEVENEZ EXPERTS DE LA RELATION CLIENT MULTICANAL

Votre profil

  •  Dynamique, autonome et mobile.

  •  Des aptitudes à la communication et à l’organisation.

  •  Une bonne culture générale.

  •  Des connaissances en TIC.

  •  Des capacités d’analyse et des aptitudes au management.

  •  Être capable de travailler en équipe.

Votre formation

  • Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sera capable d’accompagner le client tout au long du processus commercial dans toute forme d’organisation.

  • Expert dans la relation client sous toutes ses formes, il y inclura la relation à distance et la e-relation. Il maîtrisera l’expression écrite et orale.

  • Son activité sera inscrite dans une logique de réseau pour organiser la relation commerciale omnicanale dans sa globalité.

Trois blocs de compétences professionnelles :

  • Relation client et négociation vente : 6h

  • Relation client à distance et digitalisation : 5h

  • Relation client et animation de réseaux : 4h

 

Une pratique :

  • En stage : 16 semaines

  • En atelier de professionnalisation sur la plateforme numérique collaborative : 4h

 

Une solide culture générale :

  • Culture générale et expression : 2h

  • Langues vivantes : anglais 3h+ espagnol ou allemand 2h

  • Culture économique, juridique et managériale : 5h


 

Les métiers :


Tous les secteurs d’activité sont concernés : BtoB, BtoC, dans le domaine industriel ou les services.

  • La vente en face à face : commercial, chef de secteur, technico- commercial, chargé de clientèle…

  • La vente à distance : commercial e-commerce, animateur site e-commerce, animateur de plateau…

  • Des perspectives après expérience comme chef des ventes, directeur commercial, superviseur, community manager …

 

Les poursuites d’études :

  • Licences professionnelles dans les domaines : commercial, le management, le marketing numérique…

  • Ecoles de commerce en admission parallèle.


 

Documentation

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