ESOPE

 Première L/ES

Option ESOPE

 

Destinée à des lycéens motivés et travailleurs, dans le but de développer leur ambition dans leurs projets d’orientation, cette nouvelle option est proposée depuis la rentrée 2011 aux élèves de première L et ES du lycée Voltaire :

 

  Enjeux culturels

                                                                     Société

                                                                     Oralités       

                                                                     Philosophie

                                                                     Economie

 

Interdisciplinarité

Visant à faire acquérir une solide culture générale, l’option ESOPE propose un enseignement pluridisciplinaire (Histoire-Géographie, SES, Langues, Philosophie, Droit, Lettres) réparti sur trois heures hebdomadaires au sein d’une classe commune ES/L. Il est à noter cependant que cet enseignement ne rajoute qu’une heure à l’emploi du temps des élèves grâce à l’utilisation des heures d’accompagnement personnalisé.

 

Orientation

L’objectif est de donner des atouts essentiels aux élèves à l’intégration et à la réussite d’études supérieures dans les filières d’excellence (IEP, CPGE A/L, B/L, EC, Universités, concours fonction publique, écoles de journalisme, écoles de commerce, écoles de communication, BTS…).

 

Compétences

Grâce à des activités de revues de presse, d’exposés et de débats, des compétences particulièrement sollicitées lors des études supérieures seront développées: autonomies, régularité du travail, aisance d’expression (orale et écrite) et maîtrise des langues. Les élèves seront amenés à fournir un travail et un investissement réguliers autour de thématiques comme les médias, le fait religieux ou la culture politique leur permettant ainsi d’appréhender de façon approfondie les enjeux économiques, politiques ou philosophiques du monde contemporain tout en s’initiant aux méthodes de travail du supérieur. 

 

Recrutement sur dossier et lettre de motivation.

 

 

Contact :

M. Couannault Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connexion

Contact

...