FUTSAL MASCULIN ET FEMININ (0)

Le futsalfootball en sallemini-foot ou soccer en salle est un sport collectif apparenté au football. De 1930 à 1933, des règles spécifiques au football en salle ont été créées par l'Argentin Juan Carlos Ceriani Gravier, directeur de la YMCA de Montevideo, en Uruguay, où venait de se dérouler la première coupe du monde.

 En France, le futsal est apparu en 1978, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et plus particulièrement à Cannes dans le quartier de La Bocca (Cannes Bocca Futsal), grâce à M. Amador Lopez animateur de la MJC Frayère, précurseur du développement du futsal français. N'ayant pas l'agrément du Ministère des Sports, il dut se résoudre à intégrer une structure plus importante et continua son œuvre au sein de l'UFOLEP, fédération affinitaire multisports, qui jouit d'un agrément ministériel.

 Les sections sportives scolaires rectorales et les sections sportives labellisées FFF en football et en futsal ne peuvent participer aux championnats de France UNSS  que dans la filière d'excellence en football et en futsal.

Pour participer aux championnats de France par Equipe d'Etablissement, l'établissement ayant une section sportive scolaire rectorale ou une section sportive labellisée FFF devra s'être engagé et avoir joué en Championnat de France Excellence dans le même sport (football-futsal) et dans la même catégorie d'âge et de sexe 

Connexion

Contact

...