BADMINTON (0)

Le badminton  est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s'il y a faute.

Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une traînée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d'influence sur cette trajectoire, car la masse d'un volant est généralement de cinq grammes, le badminton est toujours pratiqué en intérieur car avec le vent, en extérieur, le volant peut changer de direction. C'est également le sport de raquette le plus rapide du monde1, il n'est pas rare de voir une douzaine d'échanges en double en moins de 10 secondes.

 

Pratique

Le badminton aurait 100 millions de pratiquants sur la planète

En France les femmes représentent 36,15% du total des licenciés, et même 37,76% des 15-24 ans en 20149. La participation féminine est sensiblement plus élevée en badminton que dans les autres sports de raquette.

Règles du badminton

Le badminton actuel se joue à deux ou à quatre à l'aide d'un volant que l'on doit faire passer d'un côté à l'autre du filet sans faire de fautes. Les règles du badminton sont établies par la fédération internationale de badminton



Connexion

Contact

...