Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 4885

Athlétisme

Écrit par lundi, 22 février 2016 10:02

Depuis septembre 2006, la ligue du Centre est dotée d'un Pôle Espoirs implanté à ORLEANS. 

La FFA propose aux athlètes qui sont intéressés, une filière constituée des pôles Espoirs et des pôles France. Le pôle Espoirs est la structure qui accueille les athlètes (à partir de cadets en général) pour les orienter lorsqu’ils se distinguent en compétitions Internationales vers les pôles France qui préparent les athlètes des équipes de France Senior.

En choisissant d’intégrer la filière d’accès au sport de haut niveau de la FFA, tu trouveras des conditions optimales de réussite sportive, scolaire, sociale et humaine. Car en effet, un pôle n’est pas qu’un centre d’entraînement à l’athlétisme avec des structures et du matériel de qualité. Un pôle, c’est aussi :

 

 v      Une vie scolaire ou universitaire adaptée à ta pratique de haut niveau. Le pôle te propose une inscription dans un établissement conventionné afin de pouvoir aménager au mieux ton emploi du temps, tes contrôles en période de compétitions et de te proposer un soutien scolaire en cas de besoin.

 

 v      Des structures médicales et paramédicales en conformité avec les textes ministériels en vigueur. Un suivi préventif annuel est mis en place avec le CHR d'Orléans la Source. En outre, un médecin permet aux athlètes du pôle une priorité d’accès à son cabinet. Il en est de même pour un kinésithérapeute, et le pôle organise en début de saison une séance d’information sur la prévention et les dangers du dopage.

 

 v      Un encadrement sportif de qualité. Les entraîneurs du pôle sont désignés par la Fédération Française d’Athlétisme pour leurs compétences et leur motivation pour le haut niveau.

Triathlon

Écrit par lundi, 22 février 2016 09:44

Connexion

Contact

...