Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 4885

Eps (8)

L'éducation physique et sportive (EPS) est le nom donné à une discipline scolaire d'enseignement utilisant les activites physiques sportives et artistiques comme support, dans une finalité éducative. On retrouve cette discipline dans le cadre scolaire notamment dans le système éducatif français ou dans le système éducatif québécois. C’est une pratique d’intervention et une discipline d’enseignement.

Badminton

Écrit par lundi, 04 juillet 2016 11:06

Le badminton

 Prononciation du titre dans sa version originaleest un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s'il y a faute.

Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une traînée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d'influence sur cette trajectoire, car la masse d'un volant est généralement de cinq grammes, le badminton est toujours pratiqué en intérieur car avec le vent, en extérieur, le volant peut changer de direction.

Acrogym

Écrit par mardi, 28 juin 2016 14:49

L'E.P.S en classe de SECONDE

Écrit par mardi, 28 juin 2016 14:36

Page 1 sur 3

Connexion

Contact

...