Imprimer cette page

REINSCRIPTIONS des ETUDIANTS Post Bac (2° et 3° année)

POUR LES ETUDIANTS DE 2° et 3° ANNEES UNIQUEMENT :

 

La réinscription au lycée et à la sécurité sociale étudiante est obligatoire pour suivre les cours à la rentrée. A défaut, vous ne serez pas accepté en cours.

Le dossier de réinscription complet pour la rentrée prochaine est à retourner à la  Scolarité du lycée dans les plus brefs délais, et impérativement pour le 10 JUIN 2017 (Pour les CPGE, délai supplémentaire, à retourner au plus tard le jour du conseil de classe).

 

Pour celles ou ceux qui demandent l'Internat, vous devez joindre le dossier complet à votre dossier de réinscription (dans un même envoi). L'internat est accessible exclusivement à ceux qui étaient déjà Interne dans l'établissement l’an passé. Pour les autres, l'attribution se fera en fonction des places disponibles.

 

IMPORTANT : Le dossier de Sécurité sociale étudiante doit être déposé impérativement  à la rentrée, avec la notification de bourse du CROUS, le cas échéant, y compris pour les étudiants non affiliables qui ainsi justifient leur situation (voir modalités dans le dossier).

Pour information, le montant de la Sécurité sociale étudiante obligatoire s'élevait  à   215 EUROS    pour l'année 2016-2017.

Pour l'année 2017-2018, il sera connu durant la 1ère quinzaine de juillet et indiqué ici.

Le chèque est à établir à l'ordre de M. l'agent comptable du lycée Voltaire (indiquer votre nom et formation au dos du chèque).

 

Attention : Les dossiers d’inscription  sont à l'usage exclusif des étudiants qui étaient déjà inscrits au lycée Voltaire en Post Bac en 2016-2017 et qui sont autorisés à passer en classe supérieure suite au conseil de classe. Pour les redoublants de 1ère année, merci de prendre contact avec la scolarité afin d'obtenir le dossier d'inscription spécifique de 1ère année.

 

Dossiers à télécharger ci-dessous pour 2017-2018.