CPGE

Les Grandes écoles de management françaises, post-prépas, à nouveau au top dans le classement 2016 du Financial Times des meilleurs masters en management dans le monde "Cocorico! Derrière l’intouchable université suisse de Saint-Gall, qui conserve sa première place, le classement 2016 des masters en managament du Financial Times fait la part belle aux écoles françaises, et notamment parisiennes. HEC et l’Essec consolident ainsi leurs places sur le podium, tandis que l’Escp bondit du 7ème au 4ème rang. Félicitations du jury également pour Grenoble EM (GEM), qui réalise l’exploit de gagner sept places (20ème en 2015, 13ème en 2016). Juste derrière l’école grenobloise, sa consoeur lilloise l’Edhec se classe 15ème (18ème l’an passé). «C’est l’ensemble de nos initiatives qui est récompensé: nos innovations pédagogiques, notre career centre dédié (...) mais aussi l’expérience internationale incluant des partenariats avec les meilleures universités mondiales», se félicite Emmanuel Métais, directeur des programmes Master de l’Edhec.…
Que faire après un bac STMG ? : la classe préparatoire est un investissement pour l'avenir et un lieu de réussite ! Lancez-vous dans une prépa aux grandes écoles de management ! Des vidéos de présentation de la classe prépa : cliquez sur le lien ci-après vers la page de la prépa ECT sur le site du rectorat. Les Grandes Écoles de management : cliquez sur le lien suivant pour accéder à notre page de présentation de ces écoles. En 10 ans, le nombre d'étudiants dans ces grandes écoles a progressé de 40 %. Depuis 2006, le nombre d'étudiants aux concours post-prépas aux Grandes écoles de management, issus d'un bac technologique (STT-STG-STMG) a augmenté de + 140 % dépassant pour la première fois en 2011 le cap de 1000 étudiants inscrits aux concours prépas et représenter en 2016, 11% des candidats ! En effet, le taux de réussite se situe…
OPTION ÉCONOMIQUE réservée aux bacheliers ES et L Depuis vingt ans, le lycée Voltaire propose aux bacheliers des filières ES et L option mathématiques, une préparation aux concours d'entrée dans les grandes écoles supérieures de commerce et de gestion. Enseignements hebdomadaires Mathématiques (cours et travaux dirigés) Informatique (travaux dirigés) ESH :Économie, Sociologie et Histoire du Monde Contemporain Culture générale : Lettres & Philosophie LV1 et LV2 (anglais, allemand, espagnol, arabe possible) et aussi au lycée Voltaire: Micro-économie (1ère année) Macro-économie (2ème année) Un travail important et régulier est indispensable. A ces heures de cours, chaque semaine s'ajoutent des interrogations individuelles dites « colles » (une par quinzaine dans chaque matière) et un entraînement aux épreuves écrites chaque vendredi après-midi (pas de cours le samedi). Il est également demandé aux élèves, au-delà des nécessaire qualités d'expression écrites et orale, une curiosité pour le monde et une bonne capacité de réflexion. Principaux…

Connexion

Contact

...